La compétition à tous les niveaux

Bateau, endurance (footing, ergomètre), musculation ou renforcement musculaire, sports collectifs, vélo; l'aviron étant le 3ème sport le plus complet, toutes activités physiques sont bénéfiques à l'aviron et vice-versa.

Adhésion
Retrouvez le bulletin et les conditions d'adhésion sur la page Adhésion
Planning

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Les encadrants

Robert Michelon Entraîneur

Pierre Escoffier Ecole d'Aviron

Olivier Anglade Initiateur

Jean-Louis Odeyer Initiateur

Claude Descormes Initiateur

En savoir plus

Formation

Club formateur reconnu depuis plus de 50 ans, nos encadrants abordent le sport dans tous ses aspects : formation, progression, effort, dépassement de soi, recherche de la performance personnelle ce qui permet à chacun d'évoluer à son niveau.

Types d'entraînements

Pendant la saison hivernale, les entraînements du soir sont effectués en salle et sont constitués d'ergomètre (toutes les catégories), de renforcement musculaire pour les minimes et cadets (débutants) et de musculation pour les cadets, juniors et seniors. A l'approche des beaux jours (passage à l'heure d'été) certains entraînements du soir pourront être remplacés par des sorties en bateaux.

Les matins et après-midi sont réservés aux entraînements en bateaux.

La Navigation

La navigation se fait sur le Rhône et dépend largement des conditions météorologiques et des conditions de navigation.

Lorsque les conditions sont difficiles les équipements intérieurs - ergomètres, salle de musculation, salle polyvalente - permettent d'assurer tous les entraînement.