Loisir - Adultes

Pendant la saison hivernale, les entraînements du soir sont effectués en salle et sont constitués d'ergomètre (toutes les catégories) et de renforcement musculaire. A l'approche des beaux jours (passage à l'heure d'été), certains entraînements du soir pourront être remplacés par des sorties en bateaux.

Les samedis matins sont réservés aux entraînements en bateaux.

La section Loisir accueille toutes celles et ceux qui recherchent une activité sportive adaptée au rythme de chacun, tout en ayant à cœur de progresser dans la maîtrise du geste du rameur, de développer ses capacités physiques.

L’aviron peut se pratiquer à tout âge et présente de nombreux avantages :

Activité d’endurance, portée et non traumatisante,

Activité de plein air et de toute saison,

Activité qui se pratique le plus souvent en équipe.

Les entrainements sont effectués sur des bateaux très stables, embarquant 2 à 5 personnes.

Les Randonnées

Épreuves de longues distances, les Randonnées à l'Aviron se pratiquent en yolette (4 rameurs et un barreur) dans des cadres toujours somptueux : Gorges du Verdon, Château de la Loire, Traversée de Paris, Traversée de Lyon…

Souvent supérieures à 20 kilomètres, elles mettent en évidence la cohésion de l'équipage et le plaisir de ramer ensemble pour "découvrir la France en ramant" !

Ces sorties facultatives vous seront proposées au cours de la saison.

Les régates

Elles se déroulent sur une distance de 1000 mètres, ce sont donc des épreuves "courtes distances". Elles ont principalement lieu lors du Championnat Drôme Ardèche, ou lors de régates organisées par les clubs voisins. Contrairement aux randonnées, les régates ne se déroulent pas sur un plan national.

Les régates sont ouvertes aux loisirs et sont un bon moyen de venir évaluer son niveau.